Actu BlogAviationZBlog ArchiveRussie Caucase Ukraine

La guerre aérienne continue à l’est de l’Ukraine

(BRUXELLES2) Deux avions de chasse de l'armée ukrainienne ont été abattus, mercredi (23 juillet), dans l'est de l'Ukraine, a annoncé le gouvernement à Kiev. Les deux Soukhoï Su-25 ont été abattus alors qu'ils volaient au-dessus de Savour-Mogyla, dans la région de Donetsk. Les pilotes ont réussi à s'éjecter. Du côté ukrainien, on affirme avoir abattu plusieurs drones. Un drone russe de type "Albatros 10" a été abattu près de Amvrossiivka, dans l'oblast de Donetsk, annonce le ministère de la Défense. Cet appareil a été utilisé « pour permettre aux forces hostiles de cibler les Forces armées de l'Ukraine ». Trois drones ont été également abattus dans la région de Luhansk, près de la frontière "Dovzhansky", et un autre dans la région de Kharkiv, a annoncé le Conseil de sécurité nationale le 25 juillet ; des drones de la fédération de Russie « destinés au renseignement » précise le porte-parole du Conseil.

(NGV/JC)

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.