formation par les tireurs d'élite portugais (crédit: EUTM Mali)
Actu BlogZBlog Archive

Formation des gardes côtes somaliens à Djibouti

FormationGardesCotesSomaliens@Eunavfor141010(B2) La Garde côtière somalienne et les forces de police portuaires, qui suivent actuellement une formation organisée par la mission européenne 'EUCAP Nestor' à Djibouti, ont eu l'occasion de visiter deux navires de la force navale de l'UE, FGS Lübeck et FGS Berlin, qui participent à l'opération EUNAVFOR Atalanta.

Les stagiaires somaliens, divisés en deux groupes, ont assisté à des séances d'information sur les deux navires au sujet de leurs capacités. L'exposé a été suivi d'une visite des navires et d'une session de questions-réponses où les participants pouvaient discuter des officiers de marine expérimentés de leur travail quotidien. Les participants ont « été très intéressés et ont posé de nombreuses questions, notamment au sujet du ravitaillement en mer (RAS), des capacités du FGS Berlin et des opérations d'abordage menées par le FGS Lübeck lors de son déploiement dans le cadre de la Force navale de l'UE » souligne-t-on à la mission. Cette visite est partie intégrante d'un cours de formation de base de la Garde côtière menée à Djibouti par EUCAP Nestor. 

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.