Actu BlogZBlog ArchiveProtection Civile

Une explosion dans une usine bulgare. 15 morts

(BRUXELLES2) 15 personnes sont décédées dans l’explosion survenue, mercredi 1er octobre, dans une usine de munitions au village de Gorni Lom, dans le nord-ouest de la Bulgarie, lors d’une opération de  désamorçage de mines antipersonnel grecques. A la place des deux bâtiments, quatre cratères. Selon les enquêteurs, la chaleur de l'explosion a été si intense que le métal, le béton et la pierre ont tous été réduite en cendres. L'usine de Gorni Lom avait fait l'objet de plusieurs procès-verbaux pour non-respect de la réglementation en matière du travail ou de sécurité, révèlent les médias bulgares. NB : des explosions dans des usines avaient déjà eu lieu en Albanie, en mars 2008 à Vorë, près de Pristina faisant 26 morts et 300 blessés, et détruisant plusieurs centaines d'immeubles à la ronde, ainsi qu'à Chypre, en 2011. Lire : 12 morts et deux démissions. La marine chypriote décapitée

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.