Actu BlogZBlog ArchiveEurope Balkans Turquie

Deux Kosovars plaident coupables

logoTribFerizajKosovo(B2) Un tribunal composé de deux juges internationaux (de la mission EULEX Kosovo) et d'un juge local, a accepté, lundi (15 décembre), le plaidoyer en culpabilité de deux accusés, B.V et S.M  devant le tribunal de première instance (Basic Court) de Ferizaj/Uroševac.

Le premier, désigné par ses initiales B.V, était accusé de deux chefs de trafic d'influence, d'extorsion de fonds et de possession illégale d'armes. Le second, S.M, était accusé des mêmes préventions (sauf la possession d'armes). Avec 4 autres personnes, ils sont parties d'un procès qui a commencé le 19 mai. Deux des accusés étaient des membres de police du Kosovo au moment des infractions alléguées, l'un avec le grade de lieutenant. Un septième accusé, a pris la fuite avant l'acte d'accusation, un mandat d'arrêt a été dressé à son encontreL'affaire est suivie par un procureur international au Bureau du Procureur spécial du Kosovo (SPRK).

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.