Actu BlogZBlog ArchiveRussie Caucase Ukraine

Free Savchenko, le nouveau mot d’ordre de l’UE

FreeSavchenko CME AffEtr@UE140209(BRUXELLES2) Ils étaient une petite quinzaine de ministres des Affaires étrangères de l'UE de l'Estonienne Keit Pentus-Rosimannus (à gauche) au Polonais Grzegorz Schetyna en  passant par le Belge D. Reynders, ou le Lituanien L. Linkevicius ou Pierre Sellal, l'ambassadeur français auprès de l'UE (représentant le ministre Laurent Fabius parti plus tôt) à poser sur la scène réservée d'habitude aux photos de famille du Conseil européen, poster à la main à l'appui, pour réclamer la libération de la pilote ukrainienne Savchenko retenue prisonnière en Russie. Geste symbolique, assez rare...   MinistrLiberPilotSavchenoUkrain@UE150209

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.