(crédit : Eunavfor Med / Sophia)
Actu BlogZBlog ArchiveMéditerranée

188 migrants en perdition récupérés par le HMS Enterprise

(crédit : Eunavfor Med / Sophia)
(crédit : Eunavfor Med / Sophia)

(B2) Le navire britannique HMS Enterprise - qui participe à l'opération de lutte anti-trafiquants en Méditerranée (EUNAVFOR Med) - a récupéré 188 migrants entassés sur deux bateaux pneumatiques dans la journée de mardi (29 décembre). C'est l'hélicoptère EH101 de bord du Garibaldi, le navire amiral de EUNAVFOR Med Sophia, qui avait donné l'alerte, dès les premières heures du jour. Il avait repéré deux embarcations en caoutchouc voguant dans les eaux internationales en provenance de la côte libyenne. Parmi les rescapés, 18 femmes, dont 2 enceintes. Les migrants ont été transférés ensuite sur le MV Bourbon Argos qui navigue pour le compte de Médecins sans frontières (MSF). Depuis son intégration au sein de Eunavfor Med en juillet 2015, le HMS Enterprise, a sauvé plus de 2600 migrants, indique-t-on au QG de l'opération européenne.

(NGV)

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.