(Crédits: EUAM Ukraine)
Actu BlogZBlog ArchiveRussie Caucase Ukraine

Situation « stable » entre Ossétie et Géorgie

(Crédits: EUAM Ukraine)
(Crédits: EUAM Ukraine)

(B2) La situation de la sécurité le long de la ligne administrative (entre Ossétie du Sud et Géorgie) est « stable » selon les participants à la 60e réunion du Mécanisme de prévention et réponse aux incidents (IRPM), qui a eu lieu à Ergneti, le 26 novembre. Toutefois, des « préoccupations » demeurent sur la liberté de mouvement des communautés locales, en particulier lors des fêtes religieuses, et une augmentation du nombre de détentions.

(LB)

NB : La réunion était co-présidée par Kęstutis Jankauskas, le chef de la Mission de surveillance de l'UE en Géorgie (EUMM), et Angelo Gnaedinger, le Représentant spécial de l'OSCE pour le Caucase du Sud.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.