Actu BlogZBlog Archive

Le FS Commandant Ducuing revient dans l’opération Sophia

(B2) L'aviso français FS Commandant Ducuing (F-795), un navire de type A 69 classe d'Estienne d'Orves,  devrait rejoindre, sous peu, l'opération EUNAVFOR MED Sophia.

Il succède ainsi au patrouilleur de haute mer de nouvelle génération L'Adroit qui a quitté l'opération le 7 août dernier après plus d'un mois de déploiement. Arrivé le 22 juin sur zone, le FS L'Adroit avait pour mission essentielle d'assurer le contrôle du trafic d'armes illégales, au large de la Libye. Il avait été renforcé par un détachement de fusiliers marins, ainsi que d'une équipe spécialisée dans la détection de dispositifs explosifs.

Le FS Commandant Ducuing avait déjà participé à l'opération Sophia au début de l'année 2017 (lire : Le FS Ducuing rejoint l’opération maritime européenne en Méditerranée).

(NGV)

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.