Actu BlogZBlog ArchiveMéditerranée

Tir d’avertissement contre un navire d’une ONG espagnole au large de la Libye

(B2) La marine libyenne a tiré deux coups d'avertissement en l'air, lundi (7 août), alors qu'un navire de secours de migrants, Open Arms, appartenant à l'ONG espagnole ProActiva, patrouillait non loin des eaux libyennes. Selon les Libyens, le navire était dans les eaux territoriales. Un point que nie l'ONG espagnole, soulignant que son navire était à 1,5 miles des côtes. Interrogé par CNN, par téléphone mardi, le brigadier libyen Qassem a estimé Nous sommes capables de mener des opérations de sauvetage. Notre présence annule leur présence. » Et d'ajouter : « Nous sommes fatigués de ces organisations. Ils ont augmenté le nombre d'immigrants et les passeurs autorisés. Pendant ce temps, ils nous critiquent pour ne pas respecter les droits de l'homme ».

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.