Actu BlogAsieZZ Blog Archive

Un soldat roumain mort dans l’attaque à Kandahar

(B2) Un soldat roumain, le caporal Mădălin Stoica, engagé dans l'opération de l'OTAN (Resolute Support) a été tué lors d'une attaque à Kandahar (sud de l'Afghanistan), mardi (12 septembre), tandis que deux autres étaient blessés (le caporal Ionel Buzea et le soldat Ionel Toma). Il est mort de ses blessures après avoir été évacué, très gravement atteint, par hélicoptère.

Les soldats étaient dans un convoi de quatre véhicules MRAP (avec protection antimines) lorsqu'une voiture suicide a foncé sur leur convoi et s'est écrasé sur leur véhicule. Celui-ci a été complètement détruit.

Cette technique, de véhicule suicide, est couramment utilisée par les talibans et autres groupes terroristes contre les convois militaires en particulier. Un incident similaire avait eu lieu à Daman, près de l'aéroport de Kandahar, le 2 août, faisant plusieurs victimes parmi les forces de l'OTAN.

(NGV)

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.