Actu BlogZBlog ArchiveEurope Balkans Turquie

[En bref] Réaction très mesurée de l’OTAN après l’attaque de Salisbury

(B2) La réaction de l'organisation euro-atlantique vis-à-vis de l'attaque au gaz innervant contre un agent double britannique et plusieurs civils à Salisbury est restée on ne peut plus mesurée. Le site de l'organisation reste muet sur la question. Et dans le communiqué envoyé aux médias (qui le demandent), aucune désignation du responsable. « L'annonce de l'utilisation d'un agent neurotoxine à Salisbury est extrêmement préoccupante. Nous exprimons notre solidarité avec le Royaume-Uni et le peuple britannique et espérons qu'il y aura bientôt une clarté sur les faits et les responsables de cette attaque vicieuse.

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.