Actu BlogZBlog ArchiveMéditerranée

Un sous marin grec dans Sophia

(B2) Un sous-marin grec, le Pipinos (S-121), a participé à l'opération maritime européenne en Méditerranée (EUNAVFOR Med / Sophia) apprend-on.

Durant deux semaines, du 14 au 28 février, il a pu observer discrètement les mouvements de certains navires, notamment afin d'appliquer la résolution de l'ONU sur l'embargo sur les armes en Libye.

Le Pipinos est le deuxième sous-marin de classe Papanikolis de conception allemande de Type 214 de la marine grecque.

(NGV)

crédit : marine grecque

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.