(Crédit : Frontex)
Actu BlogZBlog ArchiveEurope Balkans Turquie

Frontex renforce sa surveillance aux frontières de la Croatie

(B2) Un avion de surveillance de Frontex a commencé à surveiller les frontières extérieures de l'UE dans les Balkans dans le cadre de ce qu'on appelle la « Multipurpose Aerial Surveillance » (ou MASA). Une réponse, mi-juillet, sur mesure, à la demande des autorités croates pour la surveillance des flux migratoires.
(Crédit : Frontex)

L'avion utilise un nouvel équipement technique de l'agence. Les vidéos et autres informations recueillies sont envoyées directement au Frontex Situation Centre (FSC) situé au quartier général de l'Agence, à Varsovie, précise l'agence. Là une équipe d'experts analyse les informations et fait des retours aux autorités concernées. Il est prévu que l'avion réalise 100 heures de surveillance aérienne par mois.

(Aurélie Pugnet, st.)

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.