(crédit : MOD Uk)
Actu BlogAviationZBlog Archive

Aérolargage record pour un A400M Atlas britannique

(B2) les A400-M "Atlas" britanniques ont réalisé un test inédit d'aérolargage de fret en début de semaine. 23 tonnes de cargo parachutées ! Un record pour la RAF

(crédit : MOD Uk)

Ces largages ont été réalisés dans le cadre d'essais supervisés par le Département soutien et équipement du ministère de la Défense (Defence Equipment and Support DE&S), la Royal Air Force RAF, le Centre de guerre aérienne et l'Unité interarmées de test et d'évaluation du ravitaillement en vol (Joint Air Delivery Test and Evaluation Unit and Air Warfare Centre), QinetiQ et Airbus.

James Dowson, chef de l'équipe de livraison de l'Atlas A400M de DE&S, le confirme : « Ces essais réussis constituent une démonstration impressionnante de la capacité de l'A400M à livrer le fret essentiel là où il est nécessaire. » L'A400M a pu ainsi larguer presque le double du poids maximal d’un C-130J Hercules (environ 15 tonnes).

NB : l'A400M est actuellement en service dans les 24e et 70e escadrons de la RAF, basés à Brize Norton.

(RM et NGV)

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.