Actu BlogZBlog Archive

Qui c’est le chef ? par Nathalie Guibert

(B2) La journaliste spécialiste du monde dissèque les différents moments qui ont précédé la décision d'Emmanuel Macron, tout fraichement élu président de la République de 'virer' de façon assez brutale son chef d'état-major des armées, le général De Villiers.

Entre un général, trop sûr de lui, habitué avec l'équipe du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, à une certaine complicité et autonomie d'action, et un président nouvellement arrivé qui ne connait pas vraiment l'alchimie militaire, le courant aurait pu passer. Il ne passe pas.

• Editions Robert Laffont, Paris, 29 novembre 2018, 288 pages, 20 euros

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.