Actu BlogZBlog Archive

[En bref] L’unité estonienne fin prête pour Barkhane

(B2) L'unité des Forces de défense estonienne a terminé son entraînement préalable, indiquent les forces estoniennes. Elle peut désormais être déployée dans l'opération militaire dirigée par la France au Mali.

« L'objectif de l'exercice final était de vérifier le niveau d'entraînement de l'unité, de consolider les compétences acquises et de trouver les lacunes qui doivent encore être complétées », a déclaré le commandant du groupe Estpla-30 (peloton estonien 30), le lieutenant-colonel Aigar Piirisild. Au cours de l'exercice qui a duré une semaine, les soldats ont dû faire face aux diverses activités menées dans la zone d'opération. Celles-ci comprenaient des postes de sécurité, des tâches d’intervention rapide et diverses situations d’urgence.

La formation du Estpla-30, composé de militaires venus du bataillon de pionniers, a commencé l’automne dernier. En plus de développer des compétences tactiques, le programme comprenait également une formation médicale approfondie et une formation de base en langue française requises pour la communication avec les résidents locaux.

Au Mali, les combattants estoniens seront déployés, à partir de début d’avril. Ils resteront durant quatre mois en remplacement du groupe anti-infanterie Estpla-28 qui y avait servi en novembre dernier.

(NGV)

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.