(crédit : EUCAP Sahel Mali)
Analyse BlogZBlog Archive

Douze pinasses remises à la Gendarmerie et à la Garde nationale maliennes

(B2) Huit pinasses ont été remises vendredi (8 novembre) : 5 pour la Gendarmerie et 3 pour la Garde nationale. Quatre rejoindront prochainement Ségou, où elles pourront notamment contribuer à la sécurité du prochain Festival sur le Niger

Pour assurer la sécurité sur le fleuve Niger... la pinasse (crédit : EUCAP Sahel Mali)

Pouvant emportant chacune dix personnels équipés et armés, elles doivent permettre « aux forces de sécurité intérieure de mieux contribuer à la sécurité sur le fleuve et ses abords, et de mieux protéger les villages isolés », indique la mission européenne EUCAP Sahel Mali, en particulier pendant la saison des pluies. Les douze embarcations financées par les fonds européens ont été fabriquées localement à Mopti. Ce qui permet de faire coup double en dopant l'emploi local.

(NGV)

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.