Analyse BlogZBlog ArchiveRussie Caucase Ukraine

Pas de coup de feu à Koda ou aux alentours confirme EUMM Georgia

(B2) La mission d'observation européenne en Géorgie (EUMM Georgia) n'a pu confirmer les allégations de tir à Koda ou à proximité de Koda mardi (5 novembre). EUMM a elle-même déclenché la hotline le lendemain, 6 novembre, pour essayer d'avoir des éclaircissements lorsque ces informations sont parues dans les médias ou dans des déclarations politiques. EUMM a effectué plusieurs patrouilles dans les environs du village de Koda le 5 novembre. Mais aucun observateur d’EUMM n’a confirmé que des coups de feu auraient été entendus, et aucune enquête de suivi menée auprès d'interlocuteurs locaux et des autorités géorgiennes par la mission n'a pu amener la moindre preuve.

(NGV)

 

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.