A400M au décollage de Séville (crédit : Airbus)
Analyse BlogAviationZBlog Archive

Le premier A400M belge livré

(B2) La force aérienne belge a pris livraison ce mardi (22.12) de son premier avion de transport militaire de type A400M, annonce son fabricant, Airbus

A400M au décollage de Séville (crédit : Airbus)

L'appareil a été remis sur la chaîne d'assemblage final à Séville (Espagne) et a ensuite décollé direction : le 15e Wing (escadré) de transport aérien basé à Melsbroek (l'aéroport militaire de Bruxelles).

Cet A400M, qui porte le doux nom de code 'MSN106', sera exploité au sein d'une unité binationale de huit avions, sept de la force aérienne belge et un des forces armées luxembourgeoises. Le deuxième A400M destiné à la Belgique sera livré début 2021.

(NGV)

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.