Actu BlogZBlog Archive

La mission EUTM Mozambique lancée

(Crédit : MOD Portugal)

(B2) Les formations des commandos marine et terre au Mozambique démarrent à Chimoio et Katembe

Le ministre portugais de la Défense, João Cravinho, et son homologue mozambicain Jaime Neto ont assisté mercredi (3 novembre) à « l'inauguration » de la nouvelle mission de formation militaire de l'UE sur le site de formation des commandos terre à Chimoio et des fusiliers marins à Katembe (près de Maputo). « Une étape de la plus haute importance pour le Mozambique et l'Union européenne. Le Portugal a beaucoup œuvré pour cela. Car c'est le devoir d'un pays frère ».

Et d'ajouter : il s'agit « d'un lien puissant entre le Mozambique et l'Union européenne » qui a une contribution significative du Portugal, et qui est « un motif d'honneur, de gratitude et fondamentalement, d'espoir pour un avenir meilleur pour les populations du Mozambique et pour l'approfondissement des liens qui nous unissent ».

(NGV)

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.