(BRUXELLES2) A l’issue du sommet européen, le président français Nicolas Sarkozy ne s’est pas contenté de redéfinir les structures issues du Traité de Lisbonne, il a aussi expliqué ce qu’il…
Herman Van Rompuy et Cathy Ashton (crédit : Conseil de l'Union européenne, 24 mars 2011)
(BRUXELLES2, Conseil européen) Alors que je l’interrogeais, vendredi, sur le rôle du Haut représentant durant la crise libyenne, Nicolas Sarkozy en a profité pour revisiter la structure européenne issue du…
réunion des 27 chefs d'Etat et de gouvernement (crédit : Conseil de l'UE, 24 mars )
(BRUXELLES2, Conseil européen) Nous avions déjà eu droit à plusieurs appels sans ambiguïté de plusieurs leaders européens : Kadhafi doit partir, le régime doit cesser ces exactions. Les conclusions du…
L'hommage rendu au président Havel lors du sommet de Prague (Crédit : OTAN, novembre 2002)
(BRUXELLES2) Au festival « Le best des films de Visegrad », j’ai pu voir le film documentaire (*) sur Vaclav Havel (qui reste, selon moi, un des dirigeants européens les plus captivants…