(BRUXELLES2) L’hélicoptère Lynx de la frégate néerlandaise Van Amstel aurait essuyé un tir de RPG ou d’un engin similaire jeudi matin au large des côtes somaliennes. Il effectuait alors un…
(B2) Si l’arrivée de François Hollande est conçue avec circonspection et prudence à l’Alliance Atlantique, du coté de la Haute représentante de l’UE, Catherine Ashton, on est beaucoup plus placide….
Le colonel de Larouzière a succédé, le 7 mai 2012, au colonel Gouriou à la tête du groupement tactique interarmes (GTIA) en Kapisa (crédit : DICOD / Ministère français de la Défense)
(BRUXELLES2) « J’ai eu Hollande au téléphone, hier. Je l’ai félicité et lui ai part de mon souhait de collaborer étroitement quand il aura pris ses fonctions ». D’emblée, Anders Fogh…
(BRUXELLES2) Le retrait des troupes combattantes de l’OTAN programmés pour 2014 ne signifie pas la fin de toute mission de l’OTAN en Afghanistan, a confirmé officiellement aujourd’hui Anders Fogh Rasmussen,…
(B2) L’Ecosse indépendante ? La question n’est pas théorique outre-manche, notamment pour s’interroger sur les éventuelles répercussions pour la défense. Les parlementaires britanniques de la commission Défense ont lancé une…