ZBlog ArchiveEurope Balkans Turquie

La maire de Prizren accusé de corruption

(BRUXELLES2) Ce n'est pas une plaisanterie. C'est un procureur européen - membre de la mission "Etat de droit" (Eulex) - qui a déposé un acte d'accusation aujourd'hui (27 février) au tribunal de première instance de Prizren, un acte d'accusation pour corruption contre le maire de Prizren, Ramadan Muja et cinq autres fonctionnaires de la municipalité de Prizren. Le maire est accusé de quatre chefs d'abus de position ou de son autorité officielle, notamment en utilisant des terres appartenant à la municipalité et dans d'autres « actes qui résultent de violations sérieuses des droits de nombre de plaignants dans des litiges civils » précise le communiqué d'Eulex. La procédure va désormais suivre son cours...

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.