Actu BlogZBlog Archive

Acquittement de deux accusés dans l’affaire du meurtre d’un policier kosovar

(B2) Un panel de trois juges internationaux du tribunal de Mitrovica a acquitté, le 20 avril, deux accusés d'avoir participé au meurtre du policier kosovar Enver Zymberi, le 26 juillet 2011, lors de l'attaque contre le convoi de police du Kosovo. Il n'a « pas été prouvé au-delà de tout doute raisonnable qu'ils ont commis, en coaction, les infractions qui leur étaient reprochées » précise le communiqué de la mission européenne EULEX. L'acte d'accusation avait été dressé le 8 mai 2014 et l'affaire était suivie par un procureur international et local du parquet du tribunal de première instance de Mitrovica. C'est la première des trois procédures judiciaires actuellement ouvertes pour l'assassinat de l'agent de police.

(NGV)

Lire aussi :

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.