Actu BlogZBlog Archive

Les Lituaniens embarquent sur un navire du PAM

EquipeVpdLituanienMsmDouro@Eunavfor1509(B2) Un détachement de protection embarquée (VPD) lituanien a embarqué sur le navire du PAM, le programme alimentaire mondial, le MSM Douro, pour assurer durant les 4 mois à venir sa protection. Le relais avec l'équipe serbe qui assurait cette fonction jusqu'ici s'est fait début août à Djibouti. Avant de partir, les militaires lituaniens ont subi une formation et un entraînement de six mois, avec une évaluation pratique en mer. Et durant un mois supplémentaire, les Lituaniens se sont entraînés à vivre et se déplacer sur un navire civil, où les procédures sont différentes d'un navire militaire, et les langues parlées dans l'équipage multiples. Sans compter, l'espace plus réduit sur le pont et... le soleil africain.
(NGV)

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.