(B2) Les ministres de la Défense de l’OTAN se retrouvent les 8 et 9 novembre à Bruxelles, quelques jours avant la réunion des ministres de la Défense de l’UE avec…
Le ministère de la Défense polonais cache à peine son hostilité à la PESCO (crédit : MOD.pl - Robert Suchy)
(B2) Parmi les pays européens, un seul pays fait, aujourd’hui, « tâche » : la Pologne. Ses dirigeants entretiennent régulièrement tous les doutes qu’ils ont sur un renforcement de la défense européenne…
Les derniers exercices conjoints auxquels les Américains ont participé montrent une inadéquation des infrastructures et des législations européennes à un déploiement rapide. Ici USA-U.S., Romanian and British soldiers finish Bull Run II at the training area in Bemowo Piskie, Poland, Sept. 6, 2017. (crédit : US Army Capt. John W. Strickland / Archives B2)
(B2) L’Alliance atlantique reste soucieuse de pouvoir acheminer ses forces sur le continent de façon facile et sans tarder. Et ce pourrait être un sujet de discussion à la fois…
(B2) Les questions de sécurité et de défense sont en haut de l’agenda politique des États Européens et le seront encore plus ces jours-ci avec la réunion du 13 novembre…