Actu BlogZBlog Archive

Agences défense de l’UE… on recrute

- A l'Institut de sécurité de l'UE (Paris) : un chargé de recherche avec, comme spécialité, l'Est du Moyen-Orient (Iran, Irak et la Région du Golfe) - télécharger les conditions.

- Au Centre satellitaire de l'UE (à Torrejon, en Espagne) : plusieurs postes administratifs (asssistant du directeur, directeur administratif) et technique (analystes en imagerie).

- A l'Agence européenne de défense (Bruxelles) : trois postes (spécialiste IT, contracting officer, Site Management Support Officer).

A noter qu'on recrute encore dans une mission PESD, en Irak, à la mission Eujust Lex : des postes d'experts détachés des Etats membres (police, judiciaire, pénitentiaire, formation en Etat de droit) et de possibles contractuels (agent financier, agent de sécurité). télécharger la liste des postes.

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)