Photo de "famille" devant le QG d'Atalanta à Northwood (crédit : EUNAVFOR)
Actu BlogZBlog ArchivePiraterie maritime

Visite chinoise au quartier général d’EUNAVFOR

(BRUXELLES2) La photo remplace tout commentaire. Une délégation chinoise a visité le QG d'Atalanta à Northwood (près de Londres). Une visite qui n'est pas que de courtoisie mais consiste à voir comment coopérer de manière plus étroite. Concrètement, pour les Chinois qui doivent prendre leur tour de permanence dans la coordination des actions anti-piraterie, pilotée depuis Bahrein (lire : La Chine acquiert le droit de prendre le lead de la coordination anti-pirates), il s'agit d'aborder des questions très pratiques et de connaître comment fonctionnent leurs homologues. Mais l'enjeu est autant opérationnel que politique... pour tous les partenaires

Photo de "famille" devant le QG d'Atalanta à Northwood (crédit : EUNAVFOR)

(Nicolas Gros-Verheyde)

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.