un des navires de la marine kenyane (crédit : Navy)
Actu BlogZBlog ArchivePiraterie maritime

3 pirates tués par la marine kenyane

Marine kenyane (crédit : Navy)

La marine kenyane a tué trois pirates dans la soirée de vendredi. Les pirates ont semble-t-il, à la faveur de la nuit, confondu le navire de guerre avec un navire marchand et ont l'ont abordé.

L'incident s'est produit à 23h15 dans les eaux de Kilifi, à 40 milles de Mombasa, selon nos confrères kenyans. Un quatrième homme a réussi à s'échapper en sautant par dessus bord. Mais il se serait noyé selon le porte-parole de la marine kenyane.

Le Kenya a, depuis peu,  intensifié ses patrouilles maritimes le long de ses côtes et dans l'Océan indien, devant l'extension de la piraterie somalienne vers le sud.

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.