Actu BlogAmériquesZBlog ArchiveProtection Civile

Face à l’expansion du choléra, 7 experts partent à Haïti

7 experts de la protection civile de l'Union européenne sont partis pour Haïti aujourd'hui sur l'épidémie du choléra. Selon le dernier bilan communiqué par la Commission européenne, 1250 personnes sont mortes de l'infection déjà et près de 21.000 sont hospitalisées.

Les experts européens devraient rester trois semaines à Haïti. Mission: participer à la coordination de distribution des matériels, comme des tablettes de purification d'eau, offerts par plusieurs Etats membres, et conseiller les autorités locales sur les mesures nécessaires pour améliorer la santé et l'hygiène dans le but de stopper l'infection.

La France a envoyé du matériel d'abri et des lits d'hôpital, l'Autriche a offert 1 million d'euros en tablettes de purification d'eau. Mais la commissaire Kristalina Georgieva, chargée de l'Aide humanitaire et la Réponse de crises a lancé un appel à ce que divers moyens en matériel (réhydratation orale, granulés ou poudre de purification d'eau, gestion de déchets, matériel médical) et en hommes (médecins, infirmières...) soient envoyés sur place.

Télécharger la fiche d'informations sur le choléra

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.