Actu BlogZBlog ArchiveMoyen-Orient

Budget augmenté pour la mission EUjust Lex en Irak

Les ambassadeurs de l'UE doivent prochainement approuver une augmentation de budget pour la mission "Etat de droit" (EUJUST lex) en Irak qui vise à former les cadres de la police et de la justice du nouvel Etat irakien. 4,8 millions d'euros vont être ajoutés au budget actuel (17,5 millions d'euros) pour la période actuelle (juillet 2010 - juin 2011). Il s'agit de permettre à la mission de "transfe?rer ses activite?s vers l'Iraq, en mettant l'accent sur la formation spe?cialise?e" et de couvrir les frais de sécurité. Précisons que d'un point de vue budgétaire, c'est le chef de mission qui endosse la responsabilité des dépenses, et doit rendre compte à la Commission européenne.

Lire également :

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.