Actu BlogZBlog Archive

L’ancien porte-parole du Quai nommé numéro 2 de l’UE à Washington

(BRUXELLES2) Le Français François Rivasseau a été nommé, aujourd'hui, comme numéro 2 de l'ambassade de l'Union européenne à Washington aux Etats-Unis, aux cotés de Joao Vale de Almeida (l'ancien chef de cabinet de José Manuel Barroso). Durant cinq années, de 1998 à 2003, il a été le directeur de la communication et de l'information et le porte-parole du Quai d'Orsay, le ministère français des Affaires étrangères, à l'époque de Hubert Védrine puis Dominique de Villepin, après en avoir été le directeur-adjoint. En juillet 2003, il devient le chef de la délégation française à la Conférence du désarmement, à Genève ; puis occupe le poste de numéro 2 à Washington, à l'ambassade de France aux Etats-Unis.

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.