Actu BlogZBlog Archive

Une task force pour le sud de la Méditerranée

(BRUXELLES2) La Haute représentante de l'UE, Catherine Ashton, vient d'annoncer la mise en place d'une "Task Force" pour le sud de la Méditerranée. Ce groupe de travail réunira les experts du Service diplomatique européen (SEAE), de la Commission européenne, de la Banque européenne d'investissement (BEI), de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD),... pour agir comme « un point focal pour l'assistance aux pays en Afrique du Nord en pleine transformation politique ». Objectif, comme l'a expliqué Cathy Asthon dans un communiqué : « permettre d'améliorer la cohérence de notre aide à la société civile, afin de renforcer la démocratie et la reconstruction économique » grâce aux fonds européens.

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.