Actu BlogZBlog Archive

Petites nouvelles de l’été 2

Formation de l’armée somalienne : on prolonge lire ici (article séparé)

5 nouveaux noms sur la liste « Syrie »

Les experts de l’UE à Bruxelles sont tombés d’accord sur le principe de nouvelles personnes qui feront l’objet de mesures restrictives (limitation des visas et blocage des avoirs). La décision va être finalisée par procédure écrite au niveau des ambassadeurs de l'UE

Flambée au nord du Kosovo : lire ici (article séparé)

Airbus acquiert Satair

Le maintenancier aéronautique danois Satair est entré dans l’escarcelle de l’Européen Airbus (la filiale d’EADS). Celui-ci a lancé, mercredi 27 juillet, une OPA amicale pour un montant global de 504 millions de $, financé sur fonds propres par Airbus. Satair est un des principaux distributeurs indépendants de pièces détachées et de maintenance dans le monde, notamment pour le domaine militaire. Il a 360 employés et dégage un bénéfice de 36 millions $ pour un chiffre d’affaire de 403 millions de $ (année fiscale 2011), à peu près également réparties entre trois continents : Europe, Asie, USA.

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.