Actu BlogZBlog Archive

Le mandat du représentant spécial au Kosovo prolongé (maj)

(BRUXELLES2) Les 27 ambassadeurs ont adopté une décision prolongeant de 4 mois le mandat du représentant spécial de l'Union européenne au Kosovo, Fernando Gentilini. Une décision prise lundi (17 octobre) a posteriori. Le mandat de Gentilini se terminait en fait le 30 septembre. Et, normalement, il doit prendre ses fonctions au siège du service diplomatique comme directeur Balkans. Mais pour l'instant, aucun accord n'a pu se faire entre la Haute représentante et les ambassadeurs des 27 sur un remplaçant. La prolongation n'est valable que jusqu'à fin janvier 2012. Le budget dévolu à l'équipe du représentant spécial pour cette période est fixé à 770.000 euros.

Lire également :

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.