Actu BlogZBlog ArchivePiraterie maritime

Un drone américain s’écrase aux Seychelles

The MQ-9 drone being pulled out of the sea at the Seychelles International Airport

(BRUXELLES2) Un drone de l'armée américaine Reaper MQ-9 s'est bien écrasé sur l'aéroport de Port Victoria, mardi (13 décembre). L'autorité de l'aviation civile des Seychelles ainsi que l'ambassade Us à l'Ile Maurice l'ont confirmé, rapporte le quotidien the Nation. Aucun blessé n'est à déplorer. La tour de contrôle - rapportent nos collègues seychellois - a été avertie des difficultés que rencontrait le drone durant son vol et d'un atterissage d'urgence. Mais apparemment, celui-ci n'a pu stopper sa course à temps et a fini sur les rochers et a pris feu. Le drone n'était pas armé et fait partie des engins basés aux Seychelles par l'armée américaine dans un but de lutte contre la piraterie, et plus généralement de surveillance des différents mouvements dans la région. (crédit photo : The Nation)

Lire également :

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.