Actu BlogZBlog Archive

Assad doit quitter le pouvoir

(B2) Lors de ses voeux aux armées, mardi (3 janvier), le président français Nicolas Sarkozy a eu quelques mots durs sur le régime du président Bachar al-Assad. « Aujourd'hui les massacres commis par le régime syrien suscitent à juste titre l’écoeurement et la révolte (...). Le président syrien doit quitter le pouvoir et laisser son peuple décider, librement, de son destin. La communauté internationale doit prendre ses responsabilités. Elle doit agir efficacement en dénonçant, sans relâche, une répression arabe, en s’assurant que les observateurs de la Ligue arabe ont les moyens et la liberté de faire correctement leur travail, en prenant les sanctions les plus dures, en assurant l’accès humanitaire. C’est ce à quoi nous allons travailler d’arrache pied » (discours video sur le site de l'Elysée)

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.