Actu BlogZBlog ArchiveEurope Balkans Turquie

Futur d’Eulex Kosovo. Pour Xavier Bout de Marnhac, rien n’est décidé

(BRUXELLES2) Face aux interrogations circulant sur la révision de la mission Eulex Kosovo (*), le chef de la mission européenne "Etat de droit", Xavier de Marnhac a tenu à mettre les "choses" au carré. « Aucune décision n'a été prise » a-t-il expliqué dans un texte communiqué à la presse. « Toute recommandation faite lors de cette révision devra avoir été approuvée par les Etats membres. Le rôle d'Eulex peut seulement s'adapter et changer avec leur approbation. Il est trop tôt de dire ce que cette révision recommandera ». Et Bout de Marnhac de re-situer le contexte général de cette procédure : « C'est une procédure standard dans l'UE de revoir les missions sur une base régulière ».

Lire : La mission Eulex au Kosovo va être revue

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.