Actu BlogZBlog ArchivePiraterie maritime

Tir contre un hélicoptère européen d’Eunavfor

(BRUXELLES2) L'hélicoptère Lynx de la frégate néerlandaise Van Amstel aurait essuyé un tir de RPG ou d'un engin similaire jeudi matin au large des côtes somaliennes. Il effectuait alors un vol de reconnaissance au-dessus des côtes somaliennes, affirme le quotidien de Den Helder (Dha), qui est la base maritime des frégates aux Pays-Bas. Aucun blessé n'est à déplorer, affirme « Le Lynx a volé à haute altitude et n'a jamais été en danger », souligne la porte-parole de la défense néerlandaise, Marloes Visser. L'appareil venait juste d'être réparé, lire : Hélicoptère en panne, le SAV européen

 

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.