Actu BlogZBlog ArchivePiraterie maritime

Les otages du Sy Choizil sont libres

(B2) Les deux marins du yacht Choizil sont libres : le Sud africain Debbie Calitz et l'Italien Bruno Pelizzari avaient été été enlevés, le 26 Octobre 2010, par des pirates somaliens alors qu'ils étaient à bord du bateau "Sy Choizil" au large de la côte de la Tanzanie. La rançon demandée par les pirates, de 10 millions $ au départ a baissé à 500.000 $ en 2011 selon les médias sud-africains. Un troisième homme avait pu échappé à ses ravisseurs et être récupéré par une frégate française participant à l'opération européenne anti-piraterie. Lire : Le skipper sud-africain sain et sauf. Récit d’un week-end mouvementé

Lire aussi :

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.