Actu BlogZBlog ArchivePiraterie maritime

Berlin prépare son engagement dans EUCAP Nestor

(BRUXELLES2) Le gouvernement allemand a approuvé jeudi (le 16 août) un projet de loi permettant la présence de militaires et policiers dans EUCAP Nestor, la nouvelle mission européenne déployée en Afrique de l'Est et Océan indien pour renforcer les capacités maritimes des Etats de la région. Le maximum de personnels pouvant être employé est de 10 personnes : 5 militaires et 5 fonctionnaires de police fédéral ou des Länder pouvant servir comme instructeur et personnel de soutien dans EUCAP Nestor. La présence de militaires dans la mission suppose en effet l'accord du Bundestag, le parlement allemand.

 

 

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.