Actu BlogZBlog ArchivePiraterie maritime

7 marins enlevés au large du Nigeria

(BRUXELLES2) 7 marins — 6 russes et 1 estonien — ont été enlevés lors de l’arraisonnement du Bourbon Liberty 249, survenu le 15 octobre 2012 au Nigéria, a confirmé son armateur français Bourbon aujourd'hui. « Les 9 autres membres d’équipage demeurés à bord sont sains et saufs et en bonne santé. Le navire est en route vers le Port de Onne. » Les attaques pirates sont désormais monnaie courante dans le Delta du Niger qui est devenu une zone aussi dangereuse, sinon plus qu'au large de la Somalie. Les otages auraient été rapatriés à terre. Et coté russe, on prend la chose très au sérieux. Le ministère russe des Affaires étrangères a notamment mobilisé son ambassade au Nigeria pour arriver à localiser les ravisseurs et tenter de libérer ses nationaux.

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.