Actu BlogZBlog ArchivePiraterie maritime

Formation des forces des Seychelles par les marins français

(BRUXELLES2) Profitant d'une escale aux Seychelles, du 4 au 7 février, les marins du Surcouf ont conduit des actions de formation dans le cadre du renforcement des capacités locales maritimes. Pendant trois jours, les militaires français ont délivré aux forces spéciales et aux gardes-côtes seychellois divers formations à bord de la frégate française. Au programme : cours et travaux pratiques de secourisme de combat, techniques d’interventions opérationnelles rapprochées (TIOR ou combat au corps à corps) ou encore progression tactique dans les locaux d’un bâtiment. Enfin, à l’appareillage de la frégate, et afin de mettre en pratique tous leurs acquis, les forces spéciales seychelloises ont conduit un assaut de vive force sur le Surcouf à partir de leurs embarcations. NB : Ce programme de coopération est supervisé par l’état-major de la force européenne anti-piraterie Atalanta et se déroule principalement lors des escales de ses bâtiments.

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.