Actu BlogZBlog ArchivePiraterie maritime

11 pirates arrêtés au Puntland

(BRUXELLES2) La police du Puntland (région autonome de Somalie) a arrêté 11 pirates dans le village de Gabac près Eyl. « La police est venue en patrouille de l’océan, elle a arrêté 11 pirates, avec des armes, de l’essence. » a expliqué le général Khalif Issa Mudan lors d’une conférence de presse à Garowe, relate le site Somalia Report. « Un bateau rapide des pirates a été saisi et détruit. (…) Les pirates ont essayé de fuir ». Ces suspects sont membres du groupe de Garaad, qui est responsable de la négociation de la rançon du navire algérien MV Blida. Ils vont être traduits devant le tribunal de Garowe. « D’autres arrestations pourraient suivre » a prévenu le général.

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.