Actu BlogZBlog Archive

Un soldat malien grièvement blessé à Koulikoro.

Evasan@ETUM130808(B2) C'est la première évacuation d'un blessé grave pour la mission européenne de formation (EUTM) au Mali. Un militaire malien affecté au Centre de formation Boubacar Sada Sy de Koulikoro a été blessé, le 5 août au matin, au cours d’un accident de la circulation survenu aux abords du camp. Il a été pris en charge par l'équipe médicale malienne du centre de formation puis par le Rôle 2 allemand (l'hôpital de campagne) de la mission EUTM Mali. Son état était coté "grave". Opéré en urgence, pour stabiliser son état avant l'évacuation par hélicoptère, il a ainsi reçu jusqu'à 5 litres de sang, opéré par transfusion sur place. Les militaires européens donnant leur sang. Le lendemain, le 6 août, l'hélicoptère d'EUTM Mali (de la société Starlite) a effectué le rapatriement vers l'hôpital de Bamako.

 

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.