Actu BlogZBlog Archive

La France reste l’arme au pied

logo Elysée(BRUXELLES2) Après la réunion d'un conseil restreint de défense, François Hollande a entendu souligné la « détermination de la France à explorer toutes les voies au Conseil de sécurité des Nations Unies, pour permettre au plus vite un contrôle effectif et vérifiable des armes chimiques présentes en Syrie ». Mais si une réplique militaire ne semble plus de mise, l'arme n'est pas de retour dans son arsenal. « La France restera, en contact permanent avec ses partenaires, mobilisée pour sanctionner l’usage d’armes chimiques par le régime syrien et le dissuader de recommencer » indique un communiqué de la Présidence de la république.

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.