Les soldats burundais à l'embarquement à Bujumbura (U.S. Air Force photo/Staff Sgt. Erik Cardenas)
Actu BlogZBlog Archive

Les Européens balbutient, les Américains articulent

(BRUXELLES2) Deux avions de transport C17  Globemaster III de l'US Air Force ont quitté aujourd'hui le Burundi pour la république centrafricaine, en soutien de l'opération africaine (MISCA) a annoncé un porte-parole du Pentagone aujourd'hui. Et deux autres devraient suivre demain. Ils vont transporter environ 165 équipements, notamment un camion de 1,5 tonne, des véhicules de transport protégé et divers matériels.

Les soldats burundais à l'embarquement à Bujumbura (U.S. Air Force photo/Staff Sgt. Erik Cardenas)

Depuis le 12 décembre, début de l'engagement américain, huit vols d'avions lourds C-17 ont relié la capitale du Burundi à la Rép. centrafricaine. Soit 432 passagers transportés, 25 palettes d'équipement, comme le décompte le colonel Steve Warren. Deux C-17 et une petite équipe de soutien était arrivée en Ouganda le 11 décembre.

(NGV)

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.