Actu BlogZBlog ArchivePiraterie maritime

La nouvelle frégate F-105 de l’Armada espagnole participera à la lutte contre la piraterie

(B2) La nouvelle frégate espagnole "Cristóbal Colón" (F-105) est totalement opérationnelle et prête à entrer en service a annoncé l'Etat-major de la marine espagnole. Sa première mission sera au sein de l'opération Ocean Shield de l'OTAN pour la lutte contre la piraterie dans l'océan Indien. En mars 2014, elle prendra ainsi le relais de la frégate “Álvaro de Bazán” (F-101) comme navire de commandement de la flotte SNMG-2.

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.