Actu BlogZBlog ArchiveMoyen-Orient

Nouvelles frappes en Irak et en Syrie

(B2) Les forces militaires américaines ont continué d'attaquer les bases de l'organisation de l'état islamique (EIIL / ISIL) en Syrie mardi et mercredi (1er octobre) en utilisant avions de combat et drones. Selon un communiqué du commandement américain, en Syrie, trois frappes près de Kobane ont détruit un véhicule armé, une pièce d'artillerie et un tank ISIL. En Irak, trois frappes au nord-ouest de Mossoul ont détruit deux véhicules armés, un bâtiment occupé par l'ISIL et deux positions de combat. Une frappe dans les environs du barrage de Haditha a détruit un véhicule blindé de l'ISIL tandis qu'une autre au nord-ouest de Bagdad détruit deux véhicules armés. Des avions de l'US Air Force et l'US Navy, déployés dans la région, ont été employés ainsi que des avions britanniques pour l'Irak

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.