Actu BlogZBlog Archive

Un débat sur l’Europe face aux nouveaux enjeux

debat union europeenne Irsem(B2) Les deux instituts publics, européen et français, de recherche sur la sécurité, l'EUISS (Institut d’Etudes de Sécurité) et l'Irsem (Institut de Recherche Stratégique de l’Ecole militaire) organisent, jeudi 4 décembre, à Paris, un débat sur « l'Union européenne à l'épreuve des nouveaux enjeux », à l'occasion de la parution de leurs publications respectives : la version abrégée en français du rapport annuel de l'EUISS et le "paper" de l'Irsem sur «Le rôle du militaire dans l’action extérieure de l’UE». Le débat rassemblera le gén. Maurice de Langlois (Irsem), l'eurodéputé Arnaud Danjean, l'expert de l'EUISS, Thierry Tardy, et la chef de l'Agence européenne de défense, Claude-France Arnould. Lieu : Amphithéâtre Louis de l’École Militaire.

Détails du programme en cliquant sur le lien ci-joint : Programme

Inscription : Enregistrement en ligne (sur le site de l'IRSEM)

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.